Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie en rose
1 janvier 2008

une soirée normalement exceptionnel pour le monde

une soirée normalement exceptionnel pour le monde entier mais pour moi une soirée simple, j'aurais pas pu rêver mieux comme soirée pour ce soir là.
Des fous rires, des discussions, de l'amitié surtout, de l'amitié si forte qu'elle en devient palpable.

une discussion au cours de la nuit, CA est merveilleux à faire mais c'est l'enfer de voir un bout de ce merveilleux et ne pas y avoir accés. J'aurais enfin trouvé les mots pour qualifier ce que je ressent : CA est merveilleux mais réservé à une "élite" : les meilleurs des meilleurs comme ils disent...masochistes qui croient en la beauté de ce monde...

mais aussi une soirée où on était 13 à table, peut-être une des seules choses que je redoutais dans la vie, une folle superstition, une superstition bête qui traverse l'esprit un furtif instant.

c'est une année qui commence bizarement :
-le problème d'élo avec sa voiture, mes parents qui me disent "mais attend on a vu une voiture avec 3 jeunes sur le côté" je m'étais retournée, j'arrivais pas à distinguer les visages, on roulait vite, on est passé à autre chose...
-ce midi chez mes grands parents où j'ai failli rater mon train, un mot à mon grand père : si jamais on arrive à l'avoir ça sera une bonne année et une voix qui souffle un espoir "... et t'auras ton concours"
une autre voix intervient, cette fois-ci paternelle, "arrête de te fier à des signes comme ça, bosse et n'est pas de regrets!"
-dans la voiture familiale : on a faille mettre le feu à la maison hier soir... une bougie... des flammes... je jouais avec ton cousin j'ai rien vu, rien senti, table brûlée, de la poussière partout dans toute la maison
-dans ma chambre : effectivement poussière aussi ici...tiens un appel... mamie à l'hôpital en rentrant dans la maison après mon départ elle s'est ouvert la jambe...encore...du sang partout...
A cause de moi ??

donne pas envie de continuer à avancer dans cette année
si seulement on pouvait mettre sur pause sur cette soirée simple et banale mais qui respire, voire qui pue le bonheur, profiter jusqu'au bout de la nuit, jouer au poker sans limite et sans voir approché l'heure fatidique.
Cendrillon doit rentrer mais elle est majeure maintenant c'est la permission de 2H du mat' parce qu'être en P1 c'est pas juste des études c'est un mode de vie et parce qu'on peut jamais faire pause sur les bons moments qui passent trop vite, parce qu'on peut pas brouiller tout ce qui tourne autour, parce que c'est la vie, parce qu'il faut continuer à avancer même si on sait que ça sera encore moins facile qu'avant, parce que... voila

212d24779ab87fd4

bonne année quand même ! :D

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
la vie en rose
Publicité